Une percée (de, autour de Shahin Najafi), essai engagé de Jelinek

Auteures : Bridou Lucie, Facchetti Marina, Hechler Marie, Jouy Elisabeth et Racine Emma

Avec ce court essai paru en 2013 sur son site personnel dont nous proposons ici une traduction en français, Elfriede Jelinek, prix Nobel de littérature en 2004, s’engage pour défendre Shahin Najafi, poète iranien sur qui pèse une menace de mort depuis la parution de « Naghi » en 2012.

Continuer la lecture de Une percée (de, autour de Shahin Najafi), essai engagé de Jelinek

Etudiantes germanistes LLCE1 de l'Université de Bourgogne

Bridou Lucie, Facchetti Marina, Hechler Marie, Jouy Elisabeth et Racine Emma sont étudiantes germanistes de la filière LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères, spécialité allemand) de l'Université de Bourgogne. Elles publient collectivement dans le cadre du projet de traduction conduit en cours de version avec leur enseignante, Mme Delphine Klein.

More Posts

« Les Amantes », mise en scène à Angers (juin 2015)

Affiche du spectacle "Les Amantes" du Théâtre du Jeudi
Affiche du spectacle « Les Amantes » du Théâtre du Jeudi

En ce moment, ce sont des compagnies amateurs qui sont à l’honneur du Théâtre du Champ de Bataille à Angers. Du 17 au 20 juin 2015, le Théâtre du Jeudi présentera « Les amantes », adaptation du roman d’Elfriede Jelinek (1975) que le public français avait connu notamment avec la mise en scène mémorable de Joël Jouanneau (2001).

Continuer la lecture de « Les Amantes », mise en scène à Angers (juin 2015)

Delphine Klein

Rédactrice en chef de ce carnet, Delphine Klein enseigne l'histoire et la géographie en allemand dans la section binationale Abibac du lycée Honoré d'Urfé de St Etienne et donne des cours de littérature allemande contemporaine et de traduction à l'Université Jean Monnet de St Etienne.

More Posts - Website