HOP, HOP, VITE AU CAFÉ KORB !

Traduction du court texte en prose « Huschhusch ins Korb » d’Elfriede Jelinek sur le Cafe Korb (café viennois) par Danielle Laforge, Maître de Conférences honoraire de l’Université Jean Monnet de St Etienne, pour une lecture publique donnée à l’occasion de la Fête du Livre de Saint-Etienne d’octobre 2013 dans le cadre du « Tour de Babel », auquel l’Association France-Autriche de Saint-Etienne a participé. Continuer la lecture de HOP, HOP, VITE AU CAFÉ KORB !

Avis de soutenance de thèse sur Jelinek

Lundi 2 décembre 2013 aura lieu la soutenance de la thèse d’Aline Vennemann, intitulée « Architectures et architextures de la mémoire. Le théâtre d’Elfriede Jelinek et de Peter Wagner de 1991 à 2011 » à l’université Rennes 2. Elle concerne les disciplines des arts du spectacle, de la germanistique et de la philosophie. Continuer la lecture de Avis de soutenance de thèse sur Jelinek

Aline Vennemann

Qui suis-je ? - Un double cursus de philosophie et d'allemand m'a conduit à effectuer un doctorat en cotutuelle en études théâtrales et germaniques à Rennes et à Berlin. Pendant deux ans, j'ai enseigné la linguistique diachronique de l'allemand à l'Université de Haute-Alsace. A présent, je suis professeur d'allemand et de théâtre en section abi-bac.

More Posts