20 octobre 2013 – Fête du livre de St Etienne

Méfions-nous des poètes !

Dimanche 20 octobre 2013

15h – Chapiteau de “Lire à Saint-Etienne

16h – Salle Lamberton, Hôtel de Ville de Saint-Etienne

Manifestations prévues dans le cadre de la 28e Fête du livre 2013 de la ville de Saint-Etienne.

28e-Fête-du-livre-de-Saint-Etienne

15h – Chapiteau de “Lire à Saint-Etienne”

Dans le cadre du « Tour de Babel » organisé par « Lire à Saint-Etienne », l’Association France-Autriche propose des lectures sur le thème des Kaffeehäuser viennois. Parmi les textes choisis (Zweig, Kokoschka, Widl…) se trouve le court texte en prose Huschhusch ins Korb d’Elfriede Jelinek sur le Café Korb de Vienne. Lecture en allemand : Elisabeth Adelinger, lecture en français : Dominique Gout, dans une traduction de Danielle Laforge.

16h – Salle Lamberton, Hôtel de Ville de Saint-Etienne (Les rencontres des Médiathèques)

La présence des traductrices de l’œuvre d’Elfriede Jelinek ayant dû être annulée, la rencontre, modérée par Philippe Georjon, se fera avec Delphine Klein autour de l’œuvre de l’auteure, de la parution prochaine du recueil de poèmes bilangue de Jelinek (Westphalie Verlag, trad. Magali Jourdan et Mathilde Sobottke) et du colloque sur Jelinek en mars 2014 à Saint-Étienne et Lyon.

https://www.saint-etienne.fr/culture/fete-du-livre/presentation-28e-fete-du-livre-3

 

 

 

Delphine Klein

Rédactrice en chef de ce carnet, Delphine Klein enseigne l'histoire et la géographie en allemand dans la section binationale Abibac du lycée Honoré d'Urfé de St Etienne et donne des cours de littérature allemande contemporaine et de traduction à l'Université Jean Monnet de St Etienne.

More Posts - Website


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.